Self Défense

Qu’est-ce que le Self Défense ?

La Self Défense permet de se préparer à différentes
agressions et à gérer son stress, qui bien trop souvent, nous fait perdre tous nos moyens.

On travaille l’abandon de reflexes qui entraveraient une défense efficace pour acquérir techniques et confiance en soi.

La Self Défense intègre dans sa pratique et son enseignement, un savoir-faire concernant la défense personnelle et attitude pour éviter le conflit.

La self défense phénomène de mode en Occident ?

La permissivité de notre société et le système judiciaire on crée un vide dans lequel la délinquance s’est engouffré. 

Les attaques aux biens et aux personnes augmentent et la police ne peut répondre à toutes nos demandes. 

C’est donc en toute conscience que mes élèves viennent rechercher une formation pour se protéger eux et autrui. 

Les rues sont plus sûr avec des gens formés, réactif connaissant le cadre légal dans lequel ils peuvent intervenir. 

Les techniques enseignées proviennent de différents arts martiaux : Taekwondo pour les percussions, Chi na pour les clés, kali escrima pour le travail au bâton et au couteau, Kyusho pour les points vitaux et également des techniques de wing chun et penchak silat. 

Les élèves sont évalués avec des mises en situation réaliste, l’ambiance reste agréable malgré tout et accessible au plus grand nombre. En effet notre enseignement est tourné vers tout public qui ne sont pas forcément des athlètes de haut niveau ou du personnel militaire de haut vol. 

Ma self défense est tournée vers un public large et non élitiste, chacun doit pouvoir s’épanouir et l’apprentissage de technique de Qi Gong permet également un développement personnel très apprécié pour retrouver calme et sérénité.  (Eric Broquet)

Les cours

Les cours de self défense se font sous forme de stages  pour tous ceux qui n’ont pas le temps où la possibilité  de venir s’entraîner la semaine dans notre club d’arts martiaux situé à CHALLES LES EAUX : arts-de-combat.fr

Nous sommes plusieurs instructeurs à enseigner cette section et pouvons nous adapter à des thèmes spécifiques et toujours avec la structure de Challes Arts Martiaux dont je suis le président et instructeur de Kyusho self-défense.

N’hésiter pas à me contacter pour plus de renseignements