Tout être humain est une émetteur/récepteur d’énergie et capable d’émettre et de capter des ondes. Les ondes émises par le corps forment autour du corps des « champs ». Ces champs sont ce que les physiciens appellent des ondes stationnaires.
La méthode ACMOS à l’aide d’appareils scientifiques permet de mesurer cette émission d’ondes et donc ces champs. Si ces champs sont parfaitement symétriques notre corps est en mesure de gérer le stress et les agressions de la vie courante.
Toute rupture de la parfaite symétrie de ces champs indique un débordement des capacités d’autogestion du corps et des perturbations énergétiques qui, si elles ne sont pas régulées rapidement créeront à terme des problèmes, différents pour chacun, en fonction de ses faiblesses.
LE PROCESSUS ÉVOLUTIF D’UN PROBLÈME SYMPTOMATIQUE
Pour le Bioénergéticien ACMOS, un problème évolue en 4 phases :
1/ La phase VIBRATOIRE :
Le flux énergétique est perturbé et n’arrive plus à une cellule, à une fonction ou à un organe à la suite d’un choc, d’une difficulté relationnelle, affective, d’un deuil, d’une perte d’emploi, d’une mauvaise alimentation, ou tout simplement dû à une accumulation de stress … Les cellules, les organes ne sont plus alimentés correctement, les toxines ne se dégagent plus assez rapidement par manque de dynamisme, le corps s’encrasse. A ce niveau, peu de signes d’alerte se manifestent. La perturbation est au niveau « vibratoire ». Un bilan énergétique permet de lever ces blocages et d’harmoniser le corps rapidement.
2/ La phase ÉNERGÉTIQUE :
Si la personne concernée ne se fait pas « équilibrer », le processus de déséquilibre énergétique continue à évoluer ; elle peut se sentir fatiguée, nerveuse … ressentir des troubles du sommeil, des migraines passagères, développer des signes allergiques, une baisse du moral, voire être déprimée. Il n’est pas trop tard, nous sommes toujours dans les dérèglements fonctionnels, la maladie ne s’est pas encore développée. Le bioénergéticien identifie à l’aide de mesures scientifiques l’origine des perturbations énergétiques et lève les blocages. Le corps retrouve rapidement ses capacités d’autogestion, son dynamisme, mettant ainsi tout en oeuvre pour gérer ses problèmes, ce qui est sa fonction naturelle.
3/ La phase ORGANIQUE :
Cette même personne néglige les appels au secours de son corps, le temps passe, la maladie s’installe progressivement, des symptômes apparaissent : tumeurs, fibromes, kystes, … Le médecin doit intervenir. A ce stade, le bioénergéticien ACMOS peut encore agir pour potentialiser toutes les ressources énergétiques du corps permettant ainsi au traitement médical d’être mieux ciblé tout en donnant à l’organisme la possibilité d’atténuer, voir même de contrôler, les éventuels effets secondaires d’une médication cependant indispensable.
4/ La phase LÉSIONNELLE :
C’est le dernier stade. La maladie s’est matérialisée dérangeant organe et fonction : les migraines deviennent chroniques, les problèmes endocriniens, l’hypertension, les désordres cardio-vasculaires, gynécologiques. L’intervention médicale lourde est désormais inévitable : c’est la chimiothérapie, la chirurgie … Le bioénergéticien ACMOS peut aider le corps à mieux supporter le traitement ou l’opération en renforçant les lignes énergétiques faibles et réduire ainsi les effets secondaires rédhibitoires. Le convalescent « équilibré » se rétablit beaucoup plus rapidement après une intervention.
Il est évident qu’il serait judicieux de faire un contrôle énergétique plusieurs fois par an, dans un esprit de prévention, pour maintenir, ou rétablir rapidement les fonctions naturelles du corps à l’autogestion et lui permettre ainsi de faire front à tous les stress et agressions de notre vie quotidienne.
Un bilan énergétique est personnalisé. Il prend en compte les différents aspects de la personne : hérédité, acquis, nutrition, …, dans le respect de son identité propre. La méthode ACMOS est une méthode globale.
Extrait de la documentation ACMOS