A travers l’équilibre énergétique global, la méthode vise un triple objectif :
- Prévenir les troubles organiques ou psychiques par la mise en évidence de dysfonctionnements énergétiques et leur régulation
- Personnaliser l’aide qui est apportée en fonction de la structure et de l’état énergétique, chaque sujet étant unique (choix, compatibilité et dosage des produits)
- Potentialiser la capacité énergétique du corps à s’autogérer face aux situations éprouvantes qui exigent la participation pleine et entière de la personne concernée (accident de santé, événements douloureux, atteintes psychologiques …)
C’est la REGLE DES 3P de la Méthode ACMOS, qui doit être appliquée dans toute sa rigueur :
La Prévention
Elle se réalise de cinq manières différentes :
- la première, par l’équilibre régulier de l’organisme pour « prévenir » tout blocage énergétique qui, par définition, n’est pas « ressenti »
- la seconde, par l’alerte immédiate de la médecine spécialisée chaque fois que l’équilibre d’un circuit organique ne peut être rétabli et maintenu dans le temps
- la troisième, par le renforcement, à chaque saison, du couple d’organes sollicité spécifiquement par la saison en cours au moment de la réalisation de l’équilibre global.
- la quatrième par la stimulation des points et des circuits identifiés comme instables par les procédés Acmos de stimulation et de chromothérapie.
- la cinquième par la détection des perturbations géobiologiques et de l’environnement que l’organisme a enregistré et qu’il faut éviter ou neutraliser.
La Personnalisation
Lorsque le champ centripète (5,7) qui représente les ressources d’un individu, perd sa symétrie par rapport à l’axe du corps, le problème devient éminemment personnel ; il est alors indispensable d’identifier les causes profondes de cette perturbation, pour permettre à l’organisme de se restaurer d’une manière efficace et durable.
Ce repérage s’effectue de façon très pointue en sélectionnant, à l’aide de l’antenne de Lecher, les «régulateurs d’harmonies Acmos» demandés par le corps énergétique à chaque niveau, depuis les plus profonds jusqu’à la surface.
Une parfaite synergie, non seulement des régulateurs d’harmonies entre eux, mais également par rapport à l’individu concerné, est ainsi obtenue.
La Potentialisation
Plusieurs conditions doivent être remplies pour une potentialisation optimale de tout traitement, quel qu’il soit :
- L’équilibre énergétique, restitue au corps sa capacité à s’auto-gérer et permet à l’organisme de mieux cibler un traitement sans le laisser se diffuser sur des fonctions, des régions ou des organes qui ne sont pas concernés par la molécule ou la vibration ingérée.
- La compatibilité des régulateurs d’harmonies, des médicaments de tous ordres, ainsi que le dosage et la posologie de chacun, doivent être établis et suivis de manière rigoureuse, précise et compensés si nécessaire.
- La qualité vibratoire de l’environnement doit être vérifiée, et rétablie ou neutralisée le cas échéant, par les moyens appropriés mis en œuvre par la méthode Acmos. Aucune amélioration durable ne peut être espérée si le corps subit chaque jour et pendant des heures des agressions géobiologiques, ambiantes ou autres
- Toute intervention ou traitement «dur» doit être précédé et suivi d’un rétablissement de l’équilibre global, ce qui permet moins d’anesthésie, moins de médication et moins d’effets secondaires.
- Une surveillance et une relance régulière des facultés de gestion de l’organisme par des moyens vibratoires.
- Une séance d’équilibre ACMOS suit un protocole rigoureux, dont l’un des premiers éléments est la mesure des champs énergétiques autour du corps. Dans un état d’équilibre idéal les champs rayonnent de manière parfaitement symétrique autour du corps par rapport à l’axe central.