Le magnétisme

Savez vous que le magnétisme est l’un des éléments essentiels de l’univers ?

Comme il le disent si bien chez Alphapole : Il baigne la vie depuis son apparition sur terre (oriente nos boussoles) et sans lui, la vie serait impossible. C’est un besoin vital de tout être vivant comme l’eau fraîche et l’air pure.

Depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise et occidentale, la magnétothérapie est utilisée afin de soulager les douleurs et accélérer les processus de guérison. Mais ce n’est que récemment que la science a commencé à s’emparer du sujet, et permet aujourd’hui d’expliquer certains des processus physico-chimiques qui se cachent derrière ces formidables propriétés.

Les substances réparatrices sécrétées par les cellules ont besoin d’une excitation extérieure pour être activées. Or, la baisse continue du champ magnétique terrestre, ne fournit plus le magnétisme nécessaire au fonctionnement optimal des cellules. (Souligné par le Dr. Nieper)

Le Professeur J-B. Baron, directeur de recherche au CNRS et responsable du certificat de Biomagnétisme de la faculté de médecine de Paris XIII, a découvert que les zones du corps douloureuses ou affaiblies ont un déséquilibre de leur champ électromagnétique.

Au Japon, l’hôpital de Tokyo a examiné 20 000 personnes et a découvert un nouveau phénomène appelé « carence en magnétisme  » identifié comme responsable de maux courants tels que raideur de la nuque, fatigue ….

L’intérêt des aimants est qu’ils apportent, sans effort, un champ de force magnétique qui, de l’extérieur, agit au plus profond du corps.

Cette énergie magnétique est naturelle, inépuisable, pratique et discrète.

Merci à Alphapole pour la qualité de ses aimants

Point de vue de la médecine

Tout êtres vivants sont des capteurs-tranformateur-émetteur de magnétisme. L’homme étant constitué à 70% d’eau, et le magnétisme étant particulièrement influent sur cet élément, il est logique d’escompter un effet sur le fonctionnement du corps humain. Comme tout être vivant : les liquides corporels voient leurs propriétés biologiques modifiées par les champs magnétiques.

La vie passe par des phénomènes de nature électrique, donc magnétique : l’homme n’y échappe pas.

Le corps humain possède une série de points particuliers qui ont une action à distance : les points les plus connus sont ceux de la médecine taoïste appelés le plus souvent point d’acupuncture. Une action thérapeutique peut se faire par massage, aiguille, chaleur ou par un minuscule aimant laissé de façon permanente ou semi-permanente.

Pour tout ceux intéressés par le magnétisme je vous laisse vous référer à l’ouvrage de Pierre Martignac : Les vertus du magnétisme des aimants et de la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *