Ma définition du bien être

Être en harmonie avec son corps et son esprit
Développer son intuition (moi profond)
Être en accord avec ses actes et ses idées
Être dans l’acception
Comme le disait Don Miguel Ruiz : A mesure que vous évoluez dans votre vie, vous changez les choses qu’il vous est possible de changer ….Et vous ne vous souciez pas de celles que vous ne pouvez changer.
Lorsque l’on a compris cette perception des choses tout paraît plus évident et s’avoir s’abandonner devient une réelle philosophie.
Les soins que je pratique actuellement
L’acupuncture magnétique (Magnétopuncture)

Consiste à placer des aimants thérapeutiques plus ou moins gros de quelques minutes à plusieurs jours sur les points d’acupuncture (à la place d’aiguilles), pour rétablir une bonne circulation énergétique des méridiens.
Exemple: placer sur le point estomac 36, permet d’augmenter ses défenses humanitaires en prévention de diverses maladies. Point que j’affectionne particulièrement aussi en moxibustion (moxa) et efficace aussi en tuina.Vous trouverez plus de détails sur se point dans mon Blog.
Le pôle Nord ou Sud de l’aimant ont une très grande importance dans l’acupuncture magnétique: Le pôle Nord est un décontractant musculaire, vasodilatateur. Il tonifie l’énergie (selon la terminologie acupuncturale). Le pôle Sud est contractant musculaire, vasoconstricteur, anti-douleur, cicatrisant, anti-inflammatoire, anti-œdème. Il disperse l’énergie (en acupuncture). Le Sud utilisé freine le développement des bactéries et des infections.
Leur flux magnétique pénètre la peau et soulage les zones cibles en profondeur (effet antalgique naturel). Ces aimants pulvérisent les records d’énergie malgré leur miniaturisation.
Contre les douleurs ils agissent au coeur des cellules en créant des micros courants électriques qui stimulent la circulation sanguine et lymphatique.
En favorisant les échanges chimiques et la circulation du sang dans notre corps, les aimants placés sur la peau contribuent à soulager les douleurs musculaires ou articulaires, qu’elles soient chroniques ou ponctuelles, anciennes ou récentes. Ils permettent également la sécrétion d’endorphine, qui inhibent la douleur et créent une sensation de bien-être.
La moxibustion

La moxibustion consiste à chauffer un point d’acupuncture et à faire pénétrer la chaleur (environs 800 degré) à travers la peau.
L’application se fait à une certaine distance de la peau, sans la toucher. Elle serait la plus vielle forme de thérapie de la chine.
C’est la chaleur dégagée par leur combustion qui stimule les point d’acupuncture. Souvent sous la forme de cônes ou de bâtonnet, le moxa est une variété de plantes : l’armoise.
Les effets thérapeutiques
Réchauffer lorsqu’il y a excès de froid
Permet de tonifier lorsqu’il y a vide de yang.
Activer et faire circuler le Qi et le sang dans les méridiens. Rééquilibre le flux énergétique dans les méridiens.
La moxibution permet de traiter des problèmes comme les douleurs articulaires et musculaire.
La durée d’une moxibustion est d’environ 3 à 4 minutes par point. Selon le problème que vous désirez traiter, une séance peut prendre entre 15 et 30 minutes.
On peut l’utiliser aussi en rouleau de massage contre les courbatures et contractures musculaires.

Actuellement en formation Reiki
